Services

1 Sur-mesure

Nos ouvriers sont qualifiés pour réaliser toute sorte de réalisation en bois, depuis le stade de la création ou directement à l’assemblage.

Quelques exemples
de réalisations

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos demandes spécifiques.

Nous contacter

2 PROPAC

En 2009, sous l’initiative de notre directeur général, Alain Klinkenberg, 3 acteurs liégeois s’associent afin de créer une société coopérative à finalité sociale qui sera assez forte pour répondre aux besoins locaux d’emballages en bois..

Les Ateliers du Monceau, le Val du Geer et les ateliers Jean Del’cour sont tous trois des entreprises de travail adapté et comptent parmi les plus innovantes du secteur. 

La nouvelle société nommée Propac est implantée sur le site d’Arcelor et permet aux trois entreprises de répondre à des demandes plus importantes tout en maintenant leurs activités initiales également en interne.

Ce regroupement de forces permet en plus de proposer toute une série de services à court ou moyen terme requérant un certain nombre de travailleurs.

Cette flexibilité a permis aux Ateliers du Monceau de toujours fournir un travail stable et de qualité à son personnel, permettant à l’entreprise d’éviter le recours au chômage économique depuis sa création, soit depuis 35 ans.

Découvrez PROPAC

3 Traitement NIMP15

Notre site est équipé d’un four alimenté par les copeaux de nos déchets de bois.
Celui-ci nous permet de réaliser le traitement NIMP 15 / ISPM 15, nécessaire pour les emballages en bois massif d’une épaisseur supérieure à 6 mm, utilisés pour expédier des produits entre les pays, principalement en dehors de l’Union Européenne.

Cinq sondes chauffées à 57 degrés vont être insérées dans le bois pendant 32 minutes afin d’éviter la propagation de maladies et d’insectes qui pourraient affecter les plantes et l’écosystème du pays d’importation.

Cette mesure phytosanitaire est appliquée à la demande et peut aussi être sous-traitée selon vos besoins.

Besoin d’aide pour développer votre projet ?

Contactez-nous