Atelier de l’Avenir

Introduction

L'Atelier de l'Avenir

L’Atelier de l’avenir, filiale des Ateliers du Monceau, débute son activité par la présentation du projet CIMEDE (Construction Industrielle de Maisons Évolutives Durables et Économiques) avec le soutien du Plan Marshal 2.vert.

Depuis sa création, l’Atelier cherche à innover en proposant des produits qui s’adaptent aux besoins qui évoluent durant nos vies en tant que citoyens, entreprises ou communautés.

L’objectif premier des Ateliers étant à finalité sociale, principalement l’intégration des personnes sourdes et malentendantes, le statut d’entreprise de travail adapté nous permet de répondre aux exigences des clauses sociales dans les marchés de travaux.

Ces clauses ont été mises en place notamment pour permettre aux personnes en situation de handicap de s’intégrer dans le secteur de la construction.

Le progrès et la qualité étant des valeurs clés pour les Ateliers, ces clauses nous permettent de travailler sur des chantiers de grande envergure, assurant la pérennité et le développement des Ateliers et de ses travailleurs, tout en fournissant un travail de qualité à un prix compétitif.