Murs rideaux

Alliant innovation, esthétique, écologie et économie, nos caissons préfabriqués en structure bois intégrant l’isolation sont idéales pour une nouvelle façade ou une rénovation énergétique.

Les murs rideaux en bois offrent une enveloppe efficace et esthétique pour les bâtiments en ossature béton ou acier.

Ils permettent également de redonner une nouvelle vie à un bâtiment ne répondant plus aux exigences actuelles au niveau énergétique.

L’étanchéité à l’air et à l’eau des éléments préfabriqués est garantie par des membranes spécialement désignées pour atteindre l’étanchéité requise pour chaque caisson.

Pose encastrée

Inclue dans la conception architecturale et structurelle existantes, une nouvelle façade peut être intégrée dans la structure en encastrement.

Pose en applique

En construction neuve ou rénovation, la “nouvelle” façade, autoportante ou structurelle, peut être posée contre la structure constructive en applique.

Pose en emboîtement

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, une enveloppe composée d’éléments emboîtés à la structure portante permet de garantir une étanchéité à l’air et à l’eau, tout en limitant l’épaisseur des caissons mis en œuvre.